logistique générale


APPROVISIONNEMENT

L’approvisionnement est l’un des services techniques organisé au sein d’un département de la logistique d’une structure, il constitue d’une part à créer une provision pouvant couvrir les différentes opérations de ravitaillement. lire la suite…


TRANSPORT

La construction des routes électrifiées et réseaux d’alimentations, consiste à améliorer la qualité de vie des habitants d’un pays. Ces grands chantiers apportent les moyens nécessaires aux autres infrastructures pour le développement d’activités économiques, entant que génératrice d’emplois et de recettes. C’est pourquoi, réussir un projet d’infrastructures routières, c’est améliorer la connectivité de communautés rurale et urbaine dans leurs mouvements de déplacement et crée de l’échelle économique qui stimule positivement la compétitivité des prix sur les marchés de transport, et au final, favorise l’investissement privé (le commerce national ou international et l’emploi). lire la suite…


CHARROI AUTOMOBILE

La gestion des charrois porte une très grande complexité dans la mesure où gérer un immobilier cela constitue un casse tête dans la plupart des structures et la gestion des véhicules des grandes envergures exige une certaine capacité managériale dans le savoir faire. lire la suite…


CARBURANT

Le carburant est un combustible le plus recherché à travers le monde, il permet de faire fonctionner plusieurs machines et appareils à moteur qui sont fabriquée dans les différents pays et constitue un gain économique lorsqu’on le possède dans ses propres installations mais par fois très délicat et rare à découvrir. lire la suite…


RESSOURCES HUMAINES

Les humains jouent un rôle très important dans la réalisation des services logistiques, c’est-à-dire ; sans être humain pas des opérations logistiques, ce pourquoi, ceci étant l’Homme est placé au cœur du développement. lire la suite…


GESTION DE CONFLIT

La gestion de conflits constitue d’abord un mode de résolution des problèmes qui tourmentent l’être humain vivant dans une communauté à l’échelle locale, nationale ou mondiale et à  réduire les risques de perte des vies humaines en vue  de rétablissement de l’ordre public et la tranquillité à l’obtention d’un accord de paix pour les parties en querelles.

Publicités