A propos de CFPLAID

PUB ALPHANous sommes une Organisation Non Gouvernementale de Droit congolais, créée en République Démocratique du Congo dans le but de promouvoir le développement intellectuel et de plaider au près des Décideurs pour la cause commune en général et celle des vulnérables en particulier.

Créé le 31 Décembre 2012, le Centre de Formation Permanente en Logistique d’Approvisionnement International pour le Développement « CFPLAID » en sigle, a été reconnu officiellement en date du 04 Juin 2014 par le Ministère de la Justice et Droits Humains à travers le Secrétariat Général qui a autorisé son fonctionnement, d’après les références N°JUSTICE/SG/20/1392/2014, suivi d’une personnalité juridique ayant été précédé par le F.92/22.711. Dès lors, le CFPLAID organise les activités sociales dans un contexte économique difficile suivant la conjoncture actuelle.

Il sied de signaler que notre affiliation comme Organisation Non Gouvernementale de Développement à la Division Urbaine du Plan et suivi de la mise en œuvre de la révolution de la modernité, enregistrée sous N°DUPL/KMD/MB/001/2014 au niveau du Gouvernement provincial de Kinshasa et également par l’autorisation d’installation N°021/014 obtenue au niveau de la commune de KASA-VUBU.

Un numéro d’Impôt A1513812F a été attribué à CFPLAID par la Direction Générale des Impôts, après une longue démarche de sollicitation et cela a permis à l’organisation d’être configuré dans le nouveau système du Guichet Unique appelé « SYDONIA World », placé sous contrôle de la Direction Générale de Douanes et Accises. Cette configuration permet à CFPLAID de faire valider les déclarations douanières sur les biens et matériels importés à son Nom. Ceci lui facilite également à déclarer les dons dont il peut bénéficier à travers les partenariats de développement.

Un autre numéro d’Identification Nationale 01-825-N11980R a été acquis au niveau du Ministère de l’Économie Nationale à travers le Secrétariat Général, en  date du 25 Août 2016.

Une affiliation à l’INSS (Institut National de Sécurité Sociale) sous le numéro 010307670N1 a été désormais attribuée à CFPLAID par la Direction Générale ainsi notifiée par la Direction Urbaine KIN-OUEST en date du 29/11/2016.

Une demande d’agrément est déposée à ce jour à l’Hôtel du Gouvernement installé dans l’immeuble intelligent de la place royal à Kinshasa/Gombe. Ainsi CFPLAID est en attente de la signature d’un arrêté ministériel par le Ministère d’État en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale. Ce qui a donné lieu à une lettre d’accusé de réception réservée à sa requête introduite en bonne et dite forme.

Ayant une preuve suffisante de sa crédibilité par rapport aux exigences de l’État Congolais en matière de fonctionnement des Organisations Non Gouvernementales de bons offices. CFPLAID doit atteindre les objectifs tant sociaux qu’économiques au regard de sa vocation vis-à-vis de la communauté.

Les différents partenaires qui reçoivent nos projets et autres offres de services en transit ou dédouanement peuvent prendre l’initiative pour assurer l’exécution des opérations établies sous un accord cadre de partenariat conclu entre deux parties.

Publicités

Un commentaire

  1. cfplaidongd dit :

    Une très belle initiative

Les commentaires sont fermés.